Le Rott, un chien d'exception

Le Rottweiler n'est pas un chien comme les autres. Croyez-nous: c'est un chien qui se mérite. Sa qualité première? Son entière dévotion à son maître. Le Rott voue une confiance absolue et indéfectible à la famille dont il partage le toit; il n'y a qu'à plonger vos yeux dans les siens pour y lire tout l'amour, toute la fidélité qu'il vous témoignera toute sa vie...Quoiqu'il arrive, vous dit ce regard, je serai là pour toi quand tu auras besoin de moi. Cependant, de par sa forte personnalité, son imposante stature et son corps musclé, c'est un chien à ne pas mettre entre toutes les mains. Vivre avec un Rott demande des qualités d'éducateur et du caractère plus que de la force physique pure...Si vous pensez être en mesure d'élever un Rott parce que vous pesez un certain poids, vous n'avez pas compris: c'est psychologiquement qu'il va falloir vous imposer au cours de son éducation.

Lorsqu'il sort de notre élevage, votre chiot Rottweiler a tout pour être un bon et beau Rott, un "mens sana in corpore sano" - un esprit sain dans un corps sain - d'excellentes origines, des parents équilibrés et sûrs d'eux-mêmes, un très bon départ dans la vie aux côtés d'une Maman attentive et de frères et soeurs qui lui apprennent à rester à sa place et le socialisent, une nourriture parfaite pour un bon développement physique (tous nos chiens sont élevés au Royal Canin)...De retour chez vous, il ne reste plus qu'à l'éduquer! Et c'est parfois là que le bât blesse: certains propriétaires se laissent déborder par leur chien (manque de temps, de motivation, de caractère suffisant pour s'imposer...) et tout se complique: bêtises, dominance, problèmes pour le sortir en laisse, pour le rappeler à l'ordre, parfois même agressivité envers les étrangers ou les membres de la famille! Une bombe à retardement avant l'âge adulte! D'où les abandons en masse de ces chiens devenus trop grands et trop difficiles à manoeuvrer...on ne vit pas avec un Rott comme on vit avec un Cavalier King Charles!

D'autre part, la loi française impose des contraintes aux propriétaires de chiens de catégorie 2 (chiens de garde et de défense) dont fait partie le Rottweiler: tenue en laisse et muselière systématiques dans tous les lieux publics, déclaration en mairie ou à la gendarmerie et renouvellement de la déclaration tous les ans, port de cette déclaration, de la déclaration à son assurance et du carnet de santé à jour des vaccins CHPPI + rage lors des déplacements avec son chien, et enfin dernièrement loi sur le Permis de Détention Canine...Toute une batterie que certains peuvent juger fort contraignante...Cependant, il est bon de rappeler que ces lois sont là pour nous protéger des chiens mal éduqués ou peu équilibrés (quand ce n'est pas carrément dressés pour attaquer!) qui peuvent représenter un réel danger pour la société. 

 Alors avant de vous lancer dans la grande aventure de la vie avec un Rott, forte en amour, en joies et en moments d'exception, demandez-vous si ce chien vous correspond...Et si c'est le cas, n'hésitez pas une seconde: foncez, vous ne le regretterez pas...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site