Education canine : un moment important pour votre chien

Quel que soit le chien que vous ayiez choisi, il aura besoin d'une éducation ferme afin de se construire et d'apprendre à vivre en société sans poser de problèmes; cela peut aller de la simple et nécessaire éducation à l'obéissance (maîtrise de la marche au pied avec et sans laisse, maîtrise des positions assis, couché, debout, et des différents ordres de marche et de rappel, des interdits, socialisation avec les autres chiens et contact avec des personnes étrangères à la famille, etc...) jusqu'à l'éducation à la défense du maître pour les races qui s'y prêtent.

L'obéissance

 

 

 

 

C'est parce que nous savons que cette étape, importante pour le bien-être du chien et de ses propriétaires, n'est pas toujours facile à gérer que nous proposons aux maîtres de venir travailler aux côtés d'Eric, qui est également maître-chien , pour "apprendre à apprendre" à son chien à bien se comporter dans toutes les situations de la vie courante.

Les cours d'éducation se déroulent le samedi et le dimanche sur notre terrain, et sont ouverts à tous, que vous ayiez pris votre chien chez nous ou non. Sur le terrain, qui peut accueillir jusqu'à une  dizaine de chiens pendant une séance, vous travaillerez votre chien, vous le verrez progresser de séance en séance,  et vous pourrez discuter avec d'autres maîtres, comparer vos expériences, et parfois glaner de précieux conseils et astuces qui changent la vie...du chien et du maître!

Pour une éducation à l'obéissance classique, nous fonctionnons avec un  forfait de 15 séances...que vous pouvez prolonger si vous y prenez goût! Et si vous voulez détendre votre chien après la séance, un petit terrain avec un parcours d'agility vous attend juste à côté du terrain d'éducation...les chiens adorent, et en général les maîtres aussi!

 

 

Si vous rencontrez des difficultés spécifiques ou si votre chien a un comportement qui laisse à désirer chez vous, Eric peut aussi intervenir directement à votre domicile pour des séances individuelles.

 

La défense du maître

Pour ceux qui le souhaitent et dont la race de chien s'y prête, Eric propose aussi une éducation à la défense du maître après chaque séance d'obéissance. Cette séance s'adresse vraiment à tout le monde, du particulier souhaitant simplement maîtriser son chien dans des situations dangereuses au professionnel qui a besoin d'un chien de travail, en passant par le passionné qui souhaite présenter son chien en concours...

Alors rendez-nous visite un weekend pour voir comment cela se passe, et faites réellement connaissance avec les capacités de votre chien! Cela vaut le coup...

 

Les examens de travail

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×